La saison 2015-2016 masculine vient tout juste de débuter.

Déjà, je constate que le PSG est en train d’écraser la concurrence. Au bout de quelques journées seulement, la messe semble dite. Alors les journalistes essaient malgré tout de maintenir un semblant de suspens.
Avant le début de saison, 4 clubs sortaient un peu du lot en ce qui concerne les places européennes et le titre de champion de France : PSG, Monaco, Lyon et l’OM.

Mais quand on analyse un peu le début de saison, tout semble assez clair.
L’OM a fort mal débuté sa saison avec une première défaite d’entrée face à Caen et la démission de son entraîneur. Même si le nouvel arrivant Michel a redonné un peu de stabilité au club et au groupe, j’ai constaté que l’OM a perdu à nouveau un match contre une équipe tout à fait anodine qu’est Guingamp. Et ce n’est pas faire injure aux guingampais.

Je pense que la perte des points au début de saison ne se rattrapera pas pour les marseillais.

Côté monégasque, la non qualification pour la Champions League a fait mal et quand je vois les ventes de joueurs effectuées par le club de la Principauté, je me dis que l’équipe se contentera probablement de bien figurer en Europa League et de terminer le championnat dans les 5 premiers. Ce serait une belle performance de la part des monégasques quand on voit l’effectif actuel.

L’OL s’est bien renforcé mais le club semble avoir du retard dans la préparation et la mayonnaise semble avoir du mal à prendre. Et où est Lacazette ?! Il ère sur le terrain depuis le début du championnat, va-t-il se réveiller ? Difficile à comprendre quand on ne vit pas à l’intérieur du groupe.

La ligue 1

La ligue 1

(Visited 229 times, 1 visits today)