Le foot féminin03:49

  • 1,581 views

Côté foot féminin, après une saison 2014 riche en événements avec la coupe du monde au Canada en point culminant, on va se replonger dans le championnat de France.

J’avoue que j’ai été bluffé par les matches de la coupe du monde 2015 où il y avait beaucoup de suspens dans les matches, de la qualité dans le jeu développé par chaque équipe et beaucoup de spectacle pendant la compétition. J’ai vraiment aimé.

Et comme après toute grande compétition internationale, il est temps de se replonger dans le quotidien national.

Côté transfert, le PSG s’est mis à l’accent brésilien avec deux arrivées de qualité que sont Erika et Christiane. Ces deux joueuses faisant partie de l’équipe nationale de leur pays.

Ajoutez à cela la signature de l’attaquante allemande Anja Mittag et vous comprendrez que le PSG est bien armé pour la saison 2015-2016.

L’OL n’est pas en reste avec l’arrivée de Pauline Bremer, un des plus grands espoirs du football mondial, Griedge Mbock Bathy et Aurélie Kaci.

Le championnat vient juste de débuter. Nous n’en sommes qu’à la première journée et on retrouve déjà les deux grosses écuries aux avants postes, l’OL et le PSG.

Montpellier est là aussi et il faudra attendre quelques journées pour mieux connaître la valeur de cette équipe montpelliéraine.
Enfin, l’OL et Montpellier justement ont frappé fort d’entrée avec deux victoires identiques sur le score sans appel de 7 à 0.

D’entrée de championnat, ça en dit long sur le potentiel de ces deux équipes.
Le PSG n’est pas en reste avec une victoire également sur un score net de 5 à 0.

On fera les comptes après la 22ème journée et nous saurons alors quelle équipe sera sacrée championne de France.

(Visited 290 times, 1 visits today)