Les transferts

La ligue 1 française s’est faite pillée par les autres clubs européens à l’intersaison. On a vu partir un grand nombre de joueurs et franchement, on peut logiquement s’inquiéter pour les saisons à venir.

Le foot est devenu un tel business que l’argent coule à flot aujourd’hui et les montants des transferts sont extravagants.

Le dernier exemple en date n’est autre que le transfert du joueur monégasque Anthony Martial vers Manchester United.

La somme de 80 millions d’Euros a été avancée. Mais comment peut-on payer une somme pareille pour un joueur âgé de 19 ans et qui a tout a prouver d’un point de vue footballistique ?

Je me souviens des années 80-90 ou les transferts étaient en francs. Une somme de 80 millions de francs concernait déjà le transfert de joueurs d’envergure internationale.

Mais là, on marche sur la tête. 80 millions d’Euros pour un joueur de 19 ans, c’est près de 500 millions de francs de l’époque, une somme totalement disproportionnée et indécente.

Je ne sais pas où va le football, mais tôt ou tard, il faudra revoir certaines lois sur les transferts et mettre au point des limites qui empêcheront de tels choses.

Le fair-play financier de l’UEFA instauré en 2013-2014 afin d’endiguer les déficits récurrents des clubs professionnels européens devrait être revu et améliorer car la ligue 1 ne peut plus faire face aux autres pays d’Europe et notre championnat va rapidement devenir un championnat de seconde zone si tous les grands joueurs ou les espoirs quittent la France.

C’est presque déjà le cas et c’est très dommageable pour l’attrait du foot en France.
Le business a pris le dessus sur les enjeux sportifs et sans vouloir sauver la morale, c’est quand même dommage que ce sport si populaire dans notre pays soit écrasé par ces enjeux là.

Les transferts

Les transferts

(Visited 100 times, 1 visits today)