Le foot en salle est une pratique dérivée du football de base, mais qui comme son nom l’indique, se pratique en salle, sur une pelouse améliorée spécifiquement pour l’occasion. Cette pratique s’adresse tout de même à tout le monde, petit et grand.
Ce qu’il faut savoir sur le foot en salle
Dans tous les cas, le foot en salle se pratique en équipe de 5, avec une durée de match de 40 minutes en tout, soit deux mi-temps de 20 minutes. Avec les mêmes caractéristiques que le football, le foot en salle dispose de sa touche personnelle, notamment de la présence du temps mort à chaque mi-temps, façon basketball. Ce temps mort ne s’acquiert qu’en étant en possession du ballon, et non lorsqu’il est en possession de l’adversaire, ce qui obstruerai le jeu.
L’avantage du foot en salle
Connu comme étant l’un des jeux les plus snobs que l’on peut trouver sur le foot, le foot en salle est une pratique, où tous les coups sont permis, et qui ne présente aucun hors-jeu. Aucun contact n’est toutefois toléré, que ce soit les tacles ou les charges, sans parler du fait que la touche se fait à pieds. Cela rappelle bien des souvenirs, lorsque les cartables faisaient office de but. Il ne faut aussi non plus oublier que cette pratique requiert la présence d’un gardien de but, pour garder l’aspect du foot en général.
Le foot en salle est une excellente méthode pour s’entraîner au foot, mais aussi pour se familiariser avec la pelouse synthétique, qui recouvre la majorité des stades du monde en ce moment.